© 2014 by charlenemillebeautes.fr 

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Le Maquillage Permanent

 

Cette méthode consiste à implanter des pigments minéraux et organiques au dessus du derme à l’aide d’un dermographe ou d’un stylo manuel auquel on fixe une aiguille stérile à usage unique. Différentes techniques vous seront proposées en fonction du rendu souhaité et de la durée de vie de la pigmentation désirée (point par point, poil à poil, remplisssage…). Tous nos praticiens ont validé le certificat en « Hygiène et Salubrité » obligatoire en France pour exercer cet art. Une cabine spécialement dédiée à la pratique du maquillage permanent a été créée conformément au décret du 19/02/08. Pigments minéraux et organiques fabriqués en Europe et matériels à usage unique. Une retouche vous sera offerte dans le mois qui suit une création pour parfaire le travail si nécessaire.

 

*Soin à renouveler tous les 6 ou 12 mois en fonction de la technique choisie pour entretenir la couleur.

Notre devise : « un maquillage permanent qui ne se voit pas est semestriel un maquillage permanent réussi ! ».

 

 

 

Le Stylisme Ongulaire

 

De nos jours, de plus en plus de femmes et d’hommes prennent soin de leurs mains. Pour cela, ils n’hésitent donc pas à consulter le prothésiste ongulaire. C’est un professionnel qui a en charge de donner une forme esthétique aux ongles et la pose de faux ongles. Il n’est pas à confondre avec la manucure. Le rôle de cette dernière consiste à s’occuper de l’embellissement et des soins des mains. En France, la grande majorité des prothésistes ongulaires sont des femmes.

Avant toute pose de faux ongles, ces spécialistes des mains et des pieds prennent soin d’avoir le maximum d’informations sur leurs clients. Ils les interrogent sur les traitements médicaux qu’ils suivent, leurs allergies ainsi que leurs habitudes. Ils prennent aussi en compte la nature de l’ongle et la morphologie des mains des clients. Ensuite, ils choisissent la meilleure technique pour la décoration des ongles et leur entretien.

Pour l’entretien des ongles, le prothésiste ongulaire peut avoir recours à diverses techniques :

  • Le remplissage : il s’agit de voiler le vide entre l’ongle naturel et l’ongle renforcé après la pose des faux ongles ;

  • La dépose : il consiste à retirer les produits sur les ongles pour arrêter leur renforcement ;

  • Les réparations : elles consistent à réparer un ongle encombrant, cassé ou ébréché ;

  • Le modelage : il s’agit de la pose des produits (résine ou gel) sur les ongles ;

  • L’extension : elle consiste à placer sur l’ongle naturel, un faux ongle en plastique ;

  • La french ou french manucure.

Pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, certaines qualités sont requises. Il faut savoir faire preuve d’imagination et de créativité. Vous devez pouvoir choisir les belles couleurs, faire de beaux dessins afin d’opter pour la décoration qui conviendra le mieux aux ongles de vos clients. L’habileté manuelle est aussi une qualité exigée. Savoir être précis est très important quand on exerce ce métier. Aussi, il faut être concentré pendant la pose des faux ongles. Avoir une bonne santé physique est très important. Ce travail demande une grande résistance à la fatigue. La réactivité ainsi que la rapidité sont d’autres atouts à avoir. Savoir être à l’écoute de ses clients est vivement conseillé. Il faut tenir compte de leur avis et être toujours souriant.

 

 

 

 

L'Extension de Cils et Sourcils

 

Un cil a une durée de vie de 60 à 90 jours, l'extension reste en place durant toute la durée de vie de vos cils naturels.  Les cils sont posés sur chaque cil naturel un à un sans aucun contact avec votre peau. C'est un travail très minutieux et long.

Une formation est nécessaire pour effectuer un travail de haute qualité. Il est indispensable de faire des retouches environ toutes les 3 ou 4 semaines pour remplacer les petits cils qui tombent naturellement et garder plusieurs mois de longs cils bien fournis, à condition qu'ils soient bien entretenus avec les produits conseillés.
La paupière est protégée par un coussinet antiride (patch collagene) qui relaxera et lissera votre regard. C'est un véritable soin de beauté de vos paupières durant toute la durée du soin.

Cette technique n'abime pas les cils car la colle utilisée est spécialement conçue pour les cils.

Les  cils sont en fibre synthétique,  ils sont très légers, ce qui permet une meilleure tenue des extensions, leur courbure épouse bien les cils naturels, ils sont très soyeux.
Le résultat est immédiat et spectaculaire. Le temps de pose  varie entre 30 mn et 90 mn.

Bien entendu, il ne faut pas  démaquiller les extensions avec des produits gras, éviter les crèmes et ne pas se frotter les yeux. Utiliser le mascara spécial extensions si vous le souhaitez.

Une gamme complète permet d'entretenir quotidiennement les extensions. Spécialement conçus pour les extensions de cils, ces produits de soin prolongeront la durée de vie de vos extensions

 

 

 

Le Réhaussement de cils

 

Pour un regard de biche durable et demandant un minimum d'effort, le rehaussement de cils est une technique efficace. 

Le rehaussement de cils est une technique réservée aux instituts de beauté permettant d'obtenir des cils en apparence plus longs, plus recourbés pour un regard qui semblerait comme plus ouvert. Le procédé est relativement simple : un patch de silicone est appliqué sur la paupière mobile, au ras des cils. On vient ensuite coller les cils sur ce patch en silicone pour leur donner un mouvement recourbé vers le haut, afin de provoquer une sorte de mini décollement de racine (exactement comme on pourrait le faire pour les cheveux).

Un temps de pose de quinze minutes est nécessaire, à la suite de quoi les cils sont enduits un à un d'un gel fixateur pour faire tenir la courbure. Il faut à nouveau attendre quinze minutes que cela prenne. Les cils sont ensuite "décollés" de la petite pièce en silicone. Pour résumer, le rehaussement de cil fonctionne comme une sorte de recourbe-cils perfectionné et longue durée.

Les avantages du rehaussement de cils ne sont pas sans nous rappeler les avantages du mascara semi-permanent. Avant toute chose, il permet de pouvoir passer moins de temps à se maquiller, voire à faire complètement l'impasse sur le make up des yeux !

Mais là où l'effet du rehaussement de cils est vraiment bluffant, c'est justement au moment de se maquiller. Il décuple complètement l'effet du mascara classique. On se retrouve avec une frange de cils XXL. La courbure est parfaite, la longueur est impressionnante : on a enfin des cils qui ressemblent à ceux du mannequin sur la pub de son mascara préféré. Les cils trop courts ou manquant de courbures ont enfin trouvé leur parade.

Le rehaussement de cils a pour autre avantage de résister à la chaleur, au vent, à l'humidité. Les cils sont recourbés et allongés de manière durable (entre 4 à 6 semaines) et la douche, la pluie ou la piscine ne sont plus les pires ennemies de votre regard de biche !

 

 

 

Le mascara Semi Permanent

 

Le mascara semi-permanent comble nos rêves d'œil de biche et de regard de braise 24h/24. Grâce à cette nouvelle technique, plus besoin de maquiller ses cils le matin, ni même de les démaquiller le soir. A nous les rendez-vous sans retouche make-up !

Mascara semi-permanent : Le principe

Trois semaines de sourcils noirs, épais et recourbés, ça laisse rêveuse et c'est pourtant ce que nous promet le mascara semi-permanent.

Cette teinture pour les cils a l'avantage de ne s'appliquer que sur les cils et non sur la paupière. Comme elle n'entre pas en contact avec la peau, on évite tout risque de réaction même si le produit a été validé pour son innocuité.

Comment ça marche ?

Pour afficher un regard glam 24h24 et 7j/7 sans rien avoir à faire, il faut avant tout faire un petit tour en institut. Là, l'esthéticienne nous installe dans un fauteuil inclinable (comme chez le dentiste) et commence à brosser nos cils. Elle applique sur les cils un à un une pâte qui va sécher instantanément. Les cils sont recourbés les uns après les autres. On dépose la pâte sur le dessus du cil, puis on les sépare un à un. Attention, il ne s'agit pas d'un mascara mais d'un produit bien spécial. Si jamais on n'aimait pas le résultat, on utilisera une petite pince pour retirer la pâte. Après 20 mn d'application, nous voilà parée d'un nouveau regard plus intense, comme sait si bien le faire notre mascara.

Combien de temps dure le mascara semi-permanent ?

Si le produit est permanent, la technique ne l'est pas pour la simple et bonne raison qu'elle suit le rythme de vie des cils. Comme les cheveux, les cils naissent, vivent et meurent. Et quand ils meurent, ils tombent emportant avec eux le mascara. C'est pourquoi, il sera nécessaire de retourner faire une séance toutes les 3 à 4 semaines.

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now